Traiteur

Des recettes de cuisine japonaise faciles à préparer

Des recettes de cuisine japonaise faciles à préparer

vGoûter à la cuisine japonaise fait partie de vos nombreux rêves ? Plus la peine d’aller au Japon. Il suffit de suivre quelques recettes et le tour est joué. Grâce à cet article, découvrez quelques spécialités japonaises faciles à préparer.

Omurice

C’est un plat japonais végétarien. Pour sa préparation, vous avez besoin de riz japonais cuit, d’oignon haché, de carotte hachée, de champignons hachées, d’huile végétale, d’œuf, de sel et de poivre. Pensez également à ajouter 2 à 3 cuillère à soupe de pois verts, de ketchup, 1 cuillère à soupe de beurre ou de margarine et de lait.

Pour commencer, faites cuire le riz. En parallèle, bien saupoudrez les champignons, les carottes et les oignons hachés avant de les frire à l’huile végétale. Mettez-y également les pois en n’oubliant pas d’assaisonner avec le sel et poivre. Après, mélangez le tout avec les légumes et le riz cuit. Ajoutez un peu de ketchup et remuez.

Cassez l’œuf en le mélangeant avec du lait et du sel. Faites attention à ne pas trop cuire l’œuf. Une fois que c’est fait, associez le mélange de riz et le ketchup sur l’omelette. Présentez sur une assiette et dégustez le plat.

Curry japonais

Le curry japonais est un autre plat facile à préparer au Japon. Il est à déguster chaud avec quelques épices. Les ingrédients dont vous avez besoin sont des carottes, des oignons, des pommes de terre, de la viande désossée, des cubes de curry japonais, de l’eau et de l’huile de végétale.

Découpez les pommes de terre, les oignons et les carottes en petits morceaux. Faites également de même avec les champignons et la viande. Commencez à chauffer l’huile sur le feu en ajoutant petit à petit ces ingrédients. Pensez à vous débarrasser de la mousse avant de laisser cuire le tout pendant 15 mn à feu doux. Avant de mettre le cube de curry, éteignez le feu. Rallumez le feu et attendez que le curry soit bien épais avant de servir. C’est un plat qui se mange avec des nouilles ou du riz.

Shougayaki

Le shougayaki ou le porc au gingembre est un plat japonais facile à préparer, qui se mange au dîner. Il se prépare avec un longe de porc en fines tranches, du chou déchiré, une cuillère à soupe de gingembre, de saké et de mirin. N’oubliez pas d’utiliser du sel, du poivre noir, de l’huile végétale et de la sauce soja.

Prenez un bol et mélangez-y le saké, la sauce soja, le gingembre râpé et le miel. Entre temps, asaisonnez la viande de sel et du poivre. Chauffez l’huile avant de la frire. La viande est prête lorsqu’elle est bien dorée. Ajoutez par la suite la sauce dans le bol et faites cuire. Le plat est à servir sur un lit de chou déchiré.

Il existe encore bon nombre de recettes japonaises faciles à préparer telles que l’ochazuke, le tonkatsu et l’onigiri. Cependant, si vous n’avez pas le temps de cuisiner ou n’êtes pas un cordon bleu, faites-vous livrer de bons plats japonais. SUSHI WASABI 7 est un restaurant japonais qui propose la livraison de ses plats à Chennevières-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, La Queue-en-Brie, Ormesson-sur-Marne et leurs environs. L’établissement est aussi spécialisé dans la gastronomie chinoise :

  • Les salades : salade thon avocat cuit, salade d’algues ;
  • Les soupes : potage pékinois, soupe miso ;
  • Les plats chauds : nouilles sautées au poulet, riz sauté aux légumes, tempura aux crevettes, etc ;
  • Les desserts : maki nutelle banane, perle de coco, beignet ananas, etc.

Le restaurant vous propose entre autres toute une variété de sushi : saumon, thon, crevette, cheese. Vous pouvez aussi commander des maxis comme le thon avocat, le wasabi, etc. Pour faire une réservation de table, pour passer commande ou pour avoir plus d’informations sur la carte, n’hésitez pas à vous servir du formulaire visible sur son site web. Vous pouvez aussi appeler directement au 09 70 35 77 98 pour avoir une réponse dans l’immédiat.

Topics #cuisine japonaise #Recette japonaise #spécialité japonaise

Post Comment