Traiteur

Les 7 idées pour prendre de l’apéritif autrement

Les 7 idées pour prendre de l’apéritif autrement

L’apéritif est un moment convivial par excellence. C’est surtout un moment qu’il faut partager entre amis ou en famille. À votre table s’invitent des fruits et des légumes et des apéros dinatoires. Vous aurez également le choix entre un cocktail et autres. Voici quelques idées de petites préparations pour vous régaler à l’apéritif.

Les fruits et légumes frais

C’est l’heure de passer à table et de faire le plein, le repas est déjà prêt et son odeur vous fait saliver. Au moment où la faim commence par vous submerger, vous réalisez que vous avez oublié l’apéro. Pas de panique, il faut juste solliciter un traiteur. Au cas où, vous seriez amateur de cuisine, la solution idéale consisterait à concevoir vous-même votre apéritif. Mais quel apéritif faire justement ? Face à l’embarras du choix, les fruits et légumes peuvent s’inviter à votre table. Tomate, tartines, verrines, concombres, courgettes, tous viennent faire votre bonheur.

Quels apéritifs faire avec les fruits et légumes

Il existe une panoplie d’apéros à faire en un bout de temps à partir de ces fruits :

  • Toasts de courgette ou concombre ;
  • Pain grillé et tzatziki à la française ;
  • Tartare de tomates et concombres à la coriandre ;
  • Cappuccino de carottes à l’orange, coriandre et cumin ;
  • Bruschetta d’aubergine et tartare de légumes d’été ;
  • Verrines carotte-fraises à la verveine et autres.

Pour vous faciliter la tâche, le secret des Verrines carotte-fraises à la verveine vous sera révélé.

Recette pour faire l’apéro : verrines carotte-fraises à la verveine

Apéritif aux saveurs sucrées et salées, il ne demande que quelques ingrédients. Pour préparer cet apéritif, vous aurez besoin de trois carottes, deux cuillères à soupe d’huile d’olive, un poivre du moulin, huit feuilles de verveines, 250g de fraise, un demi-citron.

Pour la préparation, lavez les fraises et les carottes. Coupez en bâtonnets les fraises puis râpez les carottes. Disposez dans un saladier les fraises et carottes, puis assaisonnez-les de moulin, de poivre, de citron, et d’huile d’olive. Ajoutez les feuilles de verveine et servez.

Pour un apéro dinatoire : les finger food

Que diriez-vous des finger food comme apéro ? Ils sont simples à faire et se mangent directement avec les doigts. Pas de couverts ni d’assiettes, les possibilités sont énormes :

  • Ailerons de poulet rôti aux herbes ;
  • Brochettes de bœuf teriyaki et houmous au paprika en cuillères végétales ;
  • Samoussas au pesto de pousses d’épinard et sésame ;
  • Bolinhos de Bacalhau et autres ;
  • Gougères à la mimolette.

Profitez à fond de vos apéros dinatoires.

Des gaspachos vitaminés

Du gaspacho de martien, un apéro à servir frais. Mixez dans un blender des oignons, un peu d’avocats, des herbes fraiches, du concombre et des petits poids frais. Ajoutez de l’eau pour diluer, si la texture est trop épaisse. Servez dans des verres et ajoutez un filet d’huile d’olive et une poignée de graines germées.

Des cocktails faits maison : limonade à la myrtille et à la vanille

Pour un apéritif, des cocktails faits maison sont également un excellent choix. Pour une limonade à la myrtille et à la vanille, faites une purée des myrtilles, ajoutez trois citrons verts, une gousse d’ail et un peu de sucre. Ajoutez de l’eau gazeuse puis remuez le tout. Faites reposer un moment puis servez bien frais.

Rillettes de thon

À l’aide d’une fourchette, écrasez deux boites de thon au naturel avec 150 g de ricotta. Mettez dans le thon du sel, du poivre, du piment et deux cuillères d’huile d’olive. Ajoutez un citron râpé et le bouquet de ciboulettes ciselées.

Faites de vos moments d’apéritifs des instants de joie et de convivialité.

Topics #Cocktails faits maison #Gaspachos vitaminés #Limonade à la myrtille #Rillettes de thon

Post Comment