L'art culinaire du Brésil

Salpicao : ingrédients, matériel, préparation et présentation

Salpicao : ingrédients, matériel, préparation et présentation

La cuisine vous a toujours passionné ? Essayez de préparer des plats brésiliens tels que le Salpicao. Grâce à cet article, découvrez les ingrédients et le matériel dont vous avez besoin. Retrouvez-y également le mode de préparation et la présentation de ce plat.

Les ingrédients pour préparer le Salpicao

Pour préparer le Salpicao, vous avez besoin de poulet, de carotte, de pomme, de petits pois, de maïs, de persil et d’olives vertes pour la salade. En ce qui concerne la sauce, sa préparation se fait avec du fromage blanc, de l’huile d’olive, du sel, du poivre, du citron vert et de la moutarde. La pomme de terre, l’huile d’olive et le café de vinaigre font aussi partie des ingrédients du Salpicao.

La préparation du Salpicao

Pour commencer, préparez les frites en les pelant et en les découpant en rondelles fines en vous servant d’une mandoline. Par la suite, coupez les rondelles en petites tiges avant de les mettre dans un bol. Recouvrez le tout d’eau et versez-y une demi-cuillère à café de vinaigre. Laissez reposer pendant 10 mn. Entre temps, préchauffez le four à 220°C.

Une fois que les 10 mn sont passées, essorez les frites et ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive. Prenez une plaque de cuisson et placez les frites au-dessus, en n’oubliant pas d’utiliser du papier sulfurisé. Mettez au four pendant 20 mn à une température de 220°C. Laissez refroidir.

En ce qui concerne la préparation de la salade, prenez le poulet et découpez-le en petits morceaux. Faites cuire dans de l’eau bouillante pendant 15 mn. Laissez refroidir avant d’effilocher. Quant à la sauce, mélangez la moutarde, le jus de citron vert, le poivre, le sel, l’huile d’olive et le fromage blanc. En parallèle, râpez les carottes. Découpez les olives en rondelles et la pomme en dés. Quant au persil, hachez-le. Mettez le tout dans un saladier avant d’ajouter la sauce, le maïs, le poulet et les petits pois.

Le matériel pour préparer le Salpicao

Pour préparer le Salpicao, vous avez besoin de bol mélangeur. Il existe en différentes capacités et en plusieurs matériaux. Certains modèles sont équipés de couvercle et de poignée afin de faciliter son utilisation aux cuisiniers. Quel que soit la version que vous avez sélectionnée, elle est facile à nettoyer, légère et dispose d’une bonne stabilité.

Le four fait aussi partie des équipements indispensables dans le cadre de la préparation de Salpicao. Les modèles sont variés en fonction des besoins de chacun. Pour les particuliers, par exemple, vous avez l’embarras du choix au niveau de la capacité, de la puissance et de la couleur. Il est également possible de vous servir de mini-four si l’espace dans votre cuisine est limitée. Quant aux professionnels de la cuisine, optez pour un appareil avec une grande capacité.

La présentation du Salpicao

Pour la présentation du Salpicao, vous êtes libre. Vous pouvez, par exemple, mettre les frites au-dessus ou en dessous de la salade. Il est également possible d’utiliser une petite ou une grande assiette. Laissez libre cours à votre imagination. Sachez que vous pouvez très bien servir le Salpicao en guise d’entrée. N’hésitez pas non plus à servir ce plat avec de la salade verte ou quelques chips autour de l’assiette.

Bref, le Salpicao est une salade brésilienne facile à concocter. Pour la préparation, cela vous prend en moyenne 35 mn. Un temps de pause de 40 mn est nécessaire pour que tous les ingrédients soient bien au point. En ce qui concerne la cuisson, elle dure environ 20 mn. Pour découvrir d’autres recettes brésiliennes faciles à préparer, n’hésitez pas à acheter un livre de recettes. Si vous n’êtes pas un cordon bleu, rendez-vous auprès d’un restaurant à proximité de chez vous qui propose des plats brésiliens.

 

Topics #Art culinaire du Brésil #cuisine brésilienne #Salpicao

Post Comment