Cuisine du terroir

Comment réussir dans la restauration virtuelle ?

Comment réussir dans la restauration virtuelle ?

Avec la pandémie du coronavirus et le confinement, les commandes en ligne et les services de livraison à domicile ont connu une hausse considérable en France l’année dernière. Cette situation a poussé de nombreux professionnels de la restauration à promouvoir davantage leurs activités en ligne. Les restaurants virtuels ou dark kitchens ont ainsi trouvé leur place dans la lumière. Vous souhaitez également vous y mettre ? Suivez cet article jusqu’au bout pour connaître le fonctionnement de ce type de restaurant.

Optimiser sa visibilité

La restauration virtuelle est faite aussi bien pour les établissements connus que pour ceux qui n’ont pas de local pour accueillir leurs clients. Travaillez sur le marketing digital pour promouvoir votre restaurant. Utilisez tous les outils à votre disposition : site internet, compte Facebook professionnel, Google My Business, etc. L’objectif est de situer votre entreprise dans différentes plateformes pour que les internautes la trouvent facilement.

Misez sur le référencement naturel pour optimiser la visibilité de votre restaurant. Travaillez les textes de votre site en utilisant des mots-clés avec lesquels vous souhaitez être référencé. Vous pouvez aussi publier régulièrement les photos de vos plats sur les réseaux sociaux. Utilisez des hashtags pour les associer à des contenus similaires. Comptez également sur les avis et les commentaires pour booster le référencement. Répondez ensuite aux commentaires et avis déposés sur les publications pour faire savoir que vous vous intéressez aux besoins de vos clients et de vos visiteurs.

Renforcer ses compétences

Comme nous l’avons vu plus tôt, les commentaires positifs des clients font partie des boosts de la visibilité en ligne. C’est pourquoi, il est important de proposer des produits de qualité, aussi bien au niveau visuel que du goût. Renforcez vos compétences dans le type de cuisine que vous souhaitez proposer à vos clients.

Pour bien débuter vos activités, ajoutez dans votre catalogue quelques plats parmi les plus plébiscités de la région. Ainsi, vous commencez au même niveau que vos concurrents. Démarquez-vous ensuite en proposant des plats revisités par exemple. Restez aussi à l’affût des nouvelles tendances culinaires pour rester en compétition.

Puisque vous tenez un commerce en ligne, vous pouvez vous accorder de petites pauses pour perfectionner vos compétences. Vous pourrez ainsi actualiser régulièrement vos menus et vous faire de nouveaux clients. En proposant des plats d’exception, vous vendez mieux les abonnements de repas auprès des particuliers et des professionnels. Toutefois, gardez vos recettes les plus populaires pour faire plaisir aux clients fidèles.

Soigner la qualité du service

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la relation client tient aussi une place importante dans la restauration virtuelle. La manière dont vous présentez vos produits et vos services en font partie. Parlons également de la disponibilité. Le commerce en ligne se démarque par l’adaptation des horaires et la rapidité des échanges. Vous devez vous organiser pour que les clients puissent passer des commandes à toute heure de la journée (voire de la nuit) et recevoir rapidement la confirmation. Deliver by Linkeo est la solution faite pour vous. Cette plateforme est disponible 24 h/24 et 7 j/7. Le client passe sa commande en ligne depuis votre site internet, compte Facebook professionnel ou Google My Business selon ses disponibilités. Vous validez ensuite la commande selon les vôtres. Le client reçoit la validation automatiquement. Il ne reste plus qu’à effectuer la livraison. N’oubliez pas que sur ce point, la ponctualité est de mise.

En cas de fermeture ou d’ouverture exceptionnelle, pensez également à en informer vos clients le plus tôt possible.

La restauration, virtuelle ou en vente directe, est un secteur très concurrentiel. Votre principal objectif est de vous faire connaître parmi les plus de 200 000 restaurateurs en France. N’hésitez pas à investir dans une stratégie marketing pérenne, même si vous débutez encore. Misez sur un bon référencement, des produits de qualité, une plateforme de commande en ligne et un service de livraison efficace.

Topics #abonnement repas #commande en ligne #cuisinier #dark kitchen

Post Comment