La cuisine recèle de nombreuses recettes, toute aussi délicieuses les unes que les autres. Parmi les plus appréciés, la tarte aux myrtilles est la plus appréciée. Ce dessert ne date pas d’hier et les recettes ont évolués depuis. Contrairement à ce que certains livres de cuisine veulent nous faire croire, confectionner cette tarte n’est pas si complexe. Les étapes sont quasiment les mêmes que pour la préparation d’un cake. De plus, il est possible de combiner la tarte aux myrtilles avec un grand nombre de fruits, dont la pomme ou la prune. Dans cette article, nous allons vous montrez diverses recettes de préparation de ce dessert.
Quand servir la tarte ?
Une tarte est un plat servi en guise de désert. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner, commandez-en dans un restaurant familial près de chez vous. Actuellement, la tarte aux myrtilles est la recette la plus appréciée pour son goût et sa facilité de préparation.
Quelles sont les recettes de tartes aux myrtilles ?
Il en existe des dizaines, mais voici les plus faciles à reproduire, pour un minimum de budget :
La tarte aux myrtilles et aux amandines
Pour préparer une tarte aux myrtilles et aux amandes, vous aurez besoin de :
-
- 2 sablés ;
-
- 120 g de sucre en poudre ;
-
- 3 œufs ;
-
- 90 g de poudre d’amandes ;
-
- 8 cl de crème liquide.
Pour la préparation :
Préchauffez le four et gardez-le à 200 °C ;
-
- Mettez de la pâte sablée dans une moule à tarte. Percez le fond de la pâte avec une fourchette ;
-
- Lavez les myrtilles et égouttez-les dans un saladier, puis prenez les œufs après les avoir cassés. É ;
-
- Mélangez les ingrédients en les fouettant, n’oubliez pas d’ajouter du sucre. Pour compléter la recette de votre tarte aux myrtilles, il faudra ajouter la poudre d’amandes et la crème ;
-
- Prenez le restant de myrtilles et placez-les au-dessus de la tarte, avant de mettre le tout au four. Attention, tâchez de recouvrir le haut de la tarte avec des amandes pour un goût plus juteux.
Ce dessert fait partie des meilleures recettes préparées par le restaurant LA PETITE MYRTILLE. N’hésitez pas à en commander chez eux pour votre repas de fête !
La tarte aux myrtilles meringuées
La meringue est l’un des desserts américains les plus appréciés des petits. Une tarte myrtille meringuée leur fera certainement plaisir pour le goûter. Pour préparer une tarte aux myrtilles meringuées, il faut :
-
- 400 g de myrtilles ;
-
- 3 œufs ;
-
- 120 g de poudre d’amande ;
-
- 80 g de sucre glace ;
-
- 2 rouleaux sablés ;
-
- 500 g de myrtilles.
En ce qui concerne les ingrédients de préparation de la meringue, vous allez avoir besoin de :
-
- 2 blancs d’œufs ;
-
- 1 citron ;
-
- 150 g de sucre.
Les étapes de préparation
-
- Allumez le four et mettez la température à 190°C, comme lorsque vous préparez un gâteau de fête d’anniversaire. Une fois le four préchauffé, mettez la pâte sablée dans un moule à tarte ;
-
- Prenez un saladier et battez le sucre et le beurre. N’oubliez pas d’ajouter la poudre d’amandes et les œufs. Une fois que vous avez terminé cette étape, il faudra maintenant mélanger le tout en ajoutant les myrtilles. Ce mélange devra être versé sur le fond de la tarte, raison pour laquelle, il est impératif de bien le repartir ;
-
- Faîte cuire le mélange pendant 35 minutes. Attention, il ne faut pas le démouler avant qu’il soit tiède ;
-
- Fouettez les blancs d’œufs et le jus de citron en attendant la cuisson et ajoutez-y du sucre. Pour compléter la recette, placez la meringue dans une poche à douille cannelée. Toutefois, pour obtenir la bonne couleur, mettez la meringue au four durant quelque temps, accompagnez cette recette d’un bon gâteau à la guimauve.