Viande

Vous n’aimez pas les tripes ? Voici x recettes qui vous feront changer d’avis

Vous n’aimez pas les tripes ? Voici x recettes qui vous feront changer d’avis

Les tripes font souvent référence à un plat qui est cuisiné à partir des boyaux de ruminants. Assez protéiné, ce plat apporte de nombreux éléments nutritifs au corps. Mais, vu qu’il est principalement composé d’éléments provenant de l’estomac des ruminants, beaucoup semblent ne pas l’apprécier. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, voici 3 recettes simples et appétissantes qui vous feront aimer les tripes.

Tripes à l’ancienne

Simple et facile à réaliser, ce plat est très délicieux et fera certainement votre bonheur. Comme ingrédients, vous devrez avoir des tripes, une boite de tomate, des oignons, du vin blanc, des carottes, du poivre et des oignons. Pour vous procurer des tripes de meilleure qualité, rendez-vous chez un charcutier-traiteur. En premier lieu, coupez vos tripes en petits morceaux puis faites-les mijoter pendant 10 minutes dans une cocotte qui contient un peu d’huile.

Par la suite, émincez les oignons, coupez les carottes en rondelles, ajoutez le tout dans la cocotte puis mélangez pendant quelques secondes. Lorsque les tripes seront bien cuites, vous pouvez ajouter les autres ingrédients que sont : la boite de tomate, le vin blanc, le sel, le poivre et le piment. Enfin, laissez cet ensemble mijoter pendant 5h. Avec l’ajout du vin blanc, les boyaux sont plus tendres et le plat procure plus de saveur dans votre bouche. Ce qui fait que vous ne pourriez plus vous passer de cette recette de tripes.

Tripes à la mode de caen

Cette recette est une préparation normande qui a un goût exquis. Dès lors que vous la dégustez, il est probable que vous en consommez tous les jours. Pour la préparation, en plus des tripes, il faut avoir du sel, du vin blanc, des carottes, des oignons, du persil, du clou de girofle, du thym, du poivre et les 4 épices. Concernant la recette, nettoyez correctement les tripes puis blanchissez-les avec de l’eau bouillante. Ensuite, coupez-les en morceaux et mettez-les dans une cocotte.

À ce niveau, ajoutez quelques carottes coupées en rondelles, un peu de clou de girofle, du sel, du poivre et les 4 épices. Après avoir ajouté tous ces éléments, vous pouvez verser du vin blanc et de l’eau dans votre cocotte. Suite à cela, fermez hermétiquement le couvercle de la cocotte. Cet ensemble doit être cuit au four (thermostat 6/180°C) pendant au moins 4h30. Après ce temps de cuisson, vous pouvez servir le plat. À la première bouchée, vous pourrez déjà ressentir toute la saveur que vous apportera ce délicieux plat.

Tripes à la marseillaise

Cette recette à base de tripes apporte un goût unique à votre bouche. En termes d’ingrédients, vous devrez payer de l’ail, du laurier, de l’huile d’olive, des pommes de terre, de l’oignon, du sel et du poivre. À ces éléments s’ajoutent le persil, le vin blanc et le coulis de tomate. En premier lieu, mettez de l’huile d’olive dans une casserole, ajoutez l’ail et l’oignon puis laissez colorer le tout pendant 1 minute. Par la suite, ajoutez vos tripes et attendez un peu. Après 2 ou 3 minutes, vous pouvez ajouter le coulis de tomate, le persil, le vin blanc et la feuille de laurier.

L’ajout de laurier permet d’aromatiser le repas et de le rendre plus appétissant. Saler et poivrer ensuite le contenu de la casserole. Faites cuire le tout à feu doux à couvert pendant 2 heures. Enfin, épluchez vos pommes de terre, coupez-les et versez-les dans la casserole. Elles devront cuire avec les tripes pendant les 30 dernières minutes de la cuisson. À la fin du temps de cuisson, vous obtenez un plat délicieux, appétissant qui vous fera aimer les tripes toute votre vie.

Topics #Boyaux de ruminants #Eléments nutritifs #Estomac des ruminants #Recettes appétissantes

Post Comment