Traiteur

Quel vin choisir pour bien terminer son repas d’affaires ?

Quel vin choisir pour bien terminer son repas d’affaires ?

Manger est un besoin nécessaire pour l’homme. Ce qui explique le fait qu’un repas est toujours le bienvenu en toute circonstance. Cependant, suivant chaque circonstance, le repas doit être parfaitement adapté et doit participer à la réussite de l’événement dont il fait l’objet. Tout doit être choisi scrupuleusement. Alors voici le vin que vous devez choisir pour réussir vos dîners d’affaires ?

Vin dans un repas d’affaires : comment choisir ?

Choisir le vin qu’il faut pour un repas donné ou un repas d’affaire, relève des règles de bienséance. Généralement, c’est celui qui invite qui propose un vin. Mais vous devez le faire avec souplesse. Évitez de dire par exemple à votre invité, vous avez envie de vin ? dites plutôt je vous propose de prendre une bouteille de …

Si vous vous y connaissez en vin, vous n’aurez aucune difficulté à choisir un vin idéal. Mais dans le cas contraire, prenez vos dispositions et veuillez prendre conseil chez BARDON TRAITEUR SARL, un professionnel du domaine qui saura mieux vous orienter afin que votre dîner d’affaire soit un succès.

Conseils et astuces pour choisir le vin idéal

Les vins sont généralement coûteux pour ce qui est des bons vins bien sûr. Cependant le choix d’un vin qui est à la fois idéal et moins coûteux demande d’être subtil et de suivre certains critères de choix. Vous pouvez par exemple choisir de prendre un vin dont le coût équivaut au prix du repas de votre invité ou au coût de vos deux plats réunis si vous pouvez vous le permettre.

Aussi, tout dépend du restaurant dans lequel se déroule votre dîner d’affaires. Si c’est un restaurant proposant des prix considérables, il est recommandé d’adopter l’astuce proposée plus haut. Toutefois, si vous en avez les moyens, procurez-vous un type de vin dans une gamme de prix vous mettant plus en valeur aux yeux de votre invité.

Astuces supplémentaires

Lorsque vous voulez faire le choix du vin, optez principalement pour les vins du terroir, car cela vous donne l’air plus cohérent et plus sérieux. Si c’est du poisson qui est au menu, de préférence proposé à votre invité du vin blanc et si c’est de la viande, proposez-lui plutôt du vin rouge. Cependant, si le menu est en partie composé de viande et de poisson, proposez plutôt un vin léger comme les vins graves ou de Loire.

Cela peut paraître beaucoup à vos yeux, mais mieux choisir un vin lors d’un repas demande de respecter quelques principes de base que vous vous devez de connaître. Toutefois, évitez les vins rosés sauf en cas de force mangeur puisque nombreux sont ceux qui ne l’apprécient pas encore moins dans un dîner d’affaires.

Le vin : combien de bouteilles commandées ?

Pour ce qui est de la quantité de bouteilles, il est important d’opter pour la qualité plutôt que la quantité. Pour un repas d’affaires rassemblant 2 à 5 personnes, une bonne bouteille de vin fera l’affaire. Cependant, si vous vous retrouvez dans la situation d’un repas constitué en partie de viande et de poisson, un vin rouge et un vin blanc seraient un choix idéal.

Il est possible d’aller plus loin, tout dépend de la tournure des événements. Gardez à l’esprit que vous devez être attentif et perspicace. C’est à vous de deviner ce qu’il faut faire à chaque instant pour que tout soit parfait.

Pour réussir votre dîner d’affaires, il est nécessaire de choisir un vin idéal. Pour ce faire, vous devez connaître quelques principes de base et être subtile. N’hésitez surtout pas à prendre conseil chez les professionnels du domaine de la restauration. Ils sont assez expérimentés pour vous dépanner.

Topics #Conseils et astuces pour choisir le vin idéal #repas d'affaires #vin

Post Comment