La cuisine tex-mex est plébiscitée au niveau de toutes les régions du Texas. Les plats tex-mex comptent un nombre impressionnant de fanatiques à travers le monde et ont la particularité d’exhaler des saveurs subtilement odoriférantes. Connaissez-vous la cuisine tex-mex ? Vous n’avez qu’à lire.
La cuisine tex-mex, à quoi ressemble-t-elle vraiment ?
Le tex-mex se révèle comme étant une cuisine populaire qui est issue d’un mélange de repas espagnols et mexicains authentiques et conçus à la manière du Texas. Cette cuisine est qualifiée d’étrangère indigène. A en croire les historiens, le terme Tex-Mex était, à la base, utilisé pour désigner tout ce qui était dérivé et influencé à la fois par le Mexique et le Texas.
Au début des années 1970, certains écrivains et passionnés de cuisine ont écrit des livres au niveau desquels ils ont fait la nuance entre les plats du Mexique qui sont d’une grosse authenticité et les plats servis au niveau de la partie anglo de la frontière. Elle comprenait, la nourriture américanisée, des versions mexicaines de repas traditionnels du Texas tels que des fajitas ou des lanières de steak et de chili. Dans le cas où vous souhaitez en ce moment vous délecter de la nourriture américanisée, vous pouvez faire un test dans une pizzeria où on en vend.
Le point commun qu’ont les restaurants tex-mex du Texas, c’est ce parfum qu’exhale la viande tendre saisie qui est accompagnée d’un mélange de piments locaux et d’épices.
Quels sont les aliments présents dans la cuisine tex-mex ?
La cuisine tex-mex se caractérise par une grande utilisation de viande, de fromage râpé, de poivrons, de haricots et d’épices, hormis les tortillas à la farine. Quelques plats tex-mex sont, des fois, préparés sans tortilla. C’est le cas avec le « bol à fajita ».
De façon générale, le fromage joue un grand rôle dans la cuisine tex-mex. Celle-ci a procédé à l’importation des saveurs de cuisines épicées. Au nombre de ces saveurs, on peut citer celle qui émane du « cumin ». Ce dernier s’est fait introduire par les immigrants espagnols qui vivent au Texas et qui viennent des îles Canaries.
Où est-il possible de goûter le meilleur de la cuisine tex-mex ?
Il y a certains endroits au niveau desquels vous aurez la possibilité de vous offrir des plats exceptionnellement appétissants de la cuisine tex-mex. Découvrez ces endroits ici !
Dirigez-vous vers San Antonio !
Dans le cas où vous n’avez pas suffisamment de temps pour explorer l’intégralité des plats tex-mex de l’Etat, San Antonio vous en offre un somptueux aperçu. La ville se trouve à l’entrée de l’Amérique latine. Il s’agit d’une métropole au niveau de laquelle la cuisine patrimoniale a une place pas des moindres. C’est pour cette raison qu’on y trouve de magnifiques exemples de la vraie cuisine tex-mex.
A San Antonio, vous aurez l’occasion de savourer des spécialités traditionnelles au nombre desquelles on peut citer la soupe de tortilla à l’avocat et au poulet ainsi que les tamales de porc épicé.
Si vous voulez déguster une cuisine tex-mex d’une plus grande modernité, vous n’avez qu’à vous rendre chez Acenar. Ce restaurant vous propose des recettes qui ont des saveurs d’une grande intensité. Vous pourriez, par exemple, vous délecter des tacos de poisson du golfe. Ceux-ci sont extrêmement appétissants lorsqu’ils sont accompagnés de salade, de mayonnaise, d’oignons rouges marinés et de choux.
Rendez-vous à Houston !
Houston est une métropole qui porte le statut de ville gastronomique. Par conséquent, il s’agit d’une valeur sûre en ce qui concerne la cuisine tex-mex. A Houston, il vous est possible de manger des « huevos rancheros » en sauce accompagnés d’une saucisse. Vous pourrez aussi profiter, dans cette ville, d’une margarita bien fraîche ainsi que des enchiladas au homard qu’on arrose d’une sauce crémeuse au chardonnay.
Topics #Cuisine tex-mex #Meilleur de la cuisine tex-mex #Oignons rouges #Spécialités traditionnelles