Recette

Comment réussir un brunch ?

Comment réussir un brunch ?

Le brunch est une pratique propre aux régions anglo-saxonnes. Il ressemble à un brassage de petit déjeuner et de déjeuner. Il est apprécié de plusieurs personnes et se déroule dans une ambiance festive. Néanmoins, son organisation demeure complexe, car il est facile de passer à côté de son brunch. Quelle est la procédure à suivre pour avoir le brunch parfait ?

Faire le choix du meilleur brunch

Le brunch peut ressembler soit au petit déjeuner, soit au déjeuner, soit aux deux. Ce choix vous revient. Il peut être réalisé tôt au lit en amoureux ou dans un autre environnement avec des proches. Lorsque c’est un tête-à-tête, il est plus simple. Il faut juste un plateau bien garni et tout le monde est heureux. Dans ce plateau, il peut y avoir du café, des pastels, de la confiture, des œufs brouillés, du jus nature, etc.

Par ailleurs, si le brunch doit être fait en groupe, il faut beaucoup plus d’effort. L’idéal est de le faire le matin ou en fin d’après-midi. Optez pour l’improvisation, pensez aux fruits, aux yaourts, aux cocktails, aux petits fours, etc. Faites le bon choix de décoration pour que tout le monde soit à l’aise. Il faut varier les mets autant que possible et s’assurer que chacun trouve de bons petits fours ou amuse-gueule à grignoter.

Faire un brunch aussi bien salé que sucré

Pour que le brunch soit une réussite, il est essentiel qu’on y retrouve des produits assez variés. Ils doivent être salés comme sucrés. Pour avoir des produits salés, plusieurs options s’offrent à vous. Il y a les poissons fumés, le saumon, les œufs sous diverses formes. Vous avez la possibilité d’ajouter les produits de charcuterie comme les jambons, saucissons, etc. Pensez à prendre des biscuits salés, du pain. D’autres options comme les grillades ne doivent pas être oubliées. Plus les produits sont variés, plus le brunch est meilleur.

Cependant, il ne faut pas oublier le côté sucré du brunch. Faire de la confiture est indispensable pour une occasion pareille. Pour le sucré, les possibilités ne manquent pas. Vous pouvez prévoir une large gamme de fruits, des tartines, un ensemble de viennoiseries, etc. Un bon mélange de fruits, de céréales, de noix et autres dans des saladiers parait une option non négligeable. En d’autres termes, c’est le moment de faire des pancakes, des gâteaux, des crêpes, des yaourts, des madeleines, etc. N’oubliez pas les jus de fruits et les crèmes glacées.

Maximiser les vitamines et proposer une large gamme de boissons

Il faut se rappeler que le brunch, c’est d’abord un petit déjeuner, donc il faut prévoir sa portion de vitamines. L’idéal est de prévoir des légumes frais et des fruits variés. Un mixeur est à la disposition des participants pour y mettre leur recette et en faire un smoothie. Pour les milkshakes, il y a du lait, des crèmes glacées avec une panoplie d’arômes. C’est possible de faire des salades de fruits aussi.

Quant aux boissons, les possibilités ne sont pas limitées. Vous pouvez faire du café et le stocker dans un thermos. Il faut prévoir aussi les jus de fruits, les cocktails, les différents thés. N’oubliez pas que les boissons peuvent être aussi bien chaudes que froides, donc faites du chocolat chaud, du lait. C’est à vous de savoir innover.

Penser à la décoration et apporter de l’originalité

Vous connaissez déjà les recettes, les boissons, les composantes du brunch, etc. Il est essentiel de trouver la bonne disposition. La décoration n’est pas une étape complexe, il suffit de disposer des plateaux ou palettes. Vous disposerez les fruits et petits fours dans les plateaux de façon esthétique. Il n’y a pas une méthode prédéfinie, il faut vous approprier le thème du brunch et le rendre original. Prévoyez des serviettes de table pour les participants.

Topics #cuisine européenne #recette brunch #réussir un brunch #spécialité européenne #un brunch

Post Comment