Vous avez envie d’une délicieuse pizza italienne ? Pourquoi ne pas la préparer vous-même ? Essayez de faire une pizza calabraise à la maison. Ce guide, étape par étape, vous montrera comment préparer une pizza calabraise, délicieuse et authentique. Grâce à ces conseils, vous serez en mesure d’impressionner vos amis et votre famille avec votre pizza faite maison.
Quels sont les ingrédients dont vous avez besoin ?
Pour la pâte
Pour préparer la pâte d’une pizza traditionnelle, vous aurez besoin de :
- 5 tasses de farine tout usage ;
- 3 cuillères à café de levure sèche ;
- 1 cuillère à café de sel ;
- 2 tasses d’eau chaude ;
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge.
Pour la garniture
Pour la garniture, préparez :
- 3 tasses de mozzarella râpée ;
- 1 tasse de parmesan râpé ;
- 2 cuillères à soupe d’origan écrasé ;
- 1/2 tasse de sauce tomate ;
- 10 morceaux d’olives noires tranchées.
Comment faire une pâte parfaite ?
Une bonne pâte est la clé d’une délicieuse pizza. Pour ce faire, ajoutez la farine, la levure, le sel et l’eau dans un grand bol. Mélangez-les bien jusqu’à ce que la pâte devienne homogène. Si elle est trop sèche, ajoutez un peu plus d’eau. Si la pâte est trop collante, ajoutez un peu de farine. Laissez-la ensuite reposer pendant au moins 1 heure. Sachez que ce temps de repos permet à la pâte de lever et de développer sa saveur. Vous pouvez laisser la pâte lever jusqu’à 2 heures, mais ne la laissez pas trop longtemps. En effet, si elle lève trop longtemps, la levure va commencer à produire beaucoup de bulles dans la pâte et la rendre trop gazeuse.
Comment créer la garniture traditionnelle ?
Pour une garniture traditionnelle, tout d’abord, râpez la mozzarella et le parmesan. Pour cela, utilisez une râpe à fromage ou passez le fromage au micro-ondes pendant environ 30 secondes. Ensuite, écrasez les feuilles d’origan. Faites-le à la main ou utilisez un mortier et un pilon. Vous allez à présent couper les olives noires en tranches. Enfin, ajoutez la sauce tomate à la pizza. Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez.
Comment préparer la pizza pour la cuisson ?
Maintenant que vous avez créé la pâte parfaite et préparé la garniture, il est temps de préparer la pizza pour la cuisson. Voici quelques conseils pour une cuisson parfaite :
Placez la pâte à pizza sur une plaque à pâtisserie. Si vous utilisez une plaque de cuisson ronde, faites en sorte que la pâte s’adapte à celle-ci. Saupoudrez ensuite la plaque de cuisson d’un peu de farine de semoule. Cette farine rend la pâte moins collante et l’empêche de brûler. À présent, ajoutez la garniture, commencez par le fromage, puis l’origan, les olives noires et la sauce tomate. Ajoutez également un peu d’huile d’olive extra vierge. Enfin, faites cuire la pizza dans un four à bois traditionnel pendant 4 à 6 minutes. Si vous n’avez pas de four à bois, utilisez un four électrique, toutefois elle ne sera pas aussi délicieuse.
Comment servir et déguster votre pizza
Coupez la pizza en tranches à l’aide d’un coupe-pizza ou d’un couteau. Placez-les ensuite sur une assiette. Cela évitera que la pizza ne soit détrempée. Vous pouvez aussi la manger avec vos mains, mais il est préférable de mettre les parts sur une assiette s’il s’agit d’un repas. Servez-la ensuite avec un verre de vin rouge italien ou de la bière. N’hésitez pas à l’accompagner d’une salade ou d’autres accompagnements.
En bref, la pizza calabraise est une pizza italienne traditionnelle très simple avec une croûte fine et peu de garniture. Pour la préparer, il suffit de suivre ces quelques étapes. Enfin, servez votre pizza avec une bonne salade ou un autre accompagnement. Cela rendra le repas plus sain et plus satisfaisant, digne d’un restaurant italien.
Topics #la pizza #Pizza Calabraise #une pizza italienne