Cuisine du terroir

4 restaurants en Dordogne qui méritent le détour

4 restaurants en Dordogne qui méritent le détour

Que vous soyez en Dordogne pour un voyage d’affaire ou pour des vacances, vous avez l’embarras du choix en termes de restauration. Grâce à cet article, retrouvez 4 restaurants qui méritent le détour dans cette région.

Auberge du Pont

Implanté au 80 Avenue Du Périgord, 24390 CHERVEIX CUBAS, l’Auberge du Pont figure parmi les meilleurs restaurants en Dordogne. L’établissement est ouvert tous les lundis, les mardis, les vendredis et les samedis de 12h à 14h et de 18h30 à 21h.

Ce restaurant en Dordogne propose des plats traditionnels tels que le confit de canard, la hampe de bœuf, l’entrecôte, le fish and ships, etc. Vous pouvez également y trouver des menus à base de produits frais à Cherveix-Cubas et des plats végétariens.

Le restaurant Auberge du Pont s’occupe, entre autres, de l’organisation de repas de groupe et dispose d’un bar pour vous détendre entre amis ou entre collègues. L’établissement vous autorise même à emmener votre chien dans ses locaux.

Ce restaurant à Dordogne propose également un menu à l’ardoise, incluant une entrée, un plat de résistance et un dessert au choix. Son prix varie en fonction de la formule que vous avez sélectionnée.

Le Cygne

Pendant votre passage en Dordogne, Le Cygne est un autre restaurant à privilégier. Il propose des plats sur mesure en utilisant des produits frais et de saison. Afin de bénéficier d’une ambiance cosy et chaleureuse, n’hésitez pas à vous installer sur la terrasse ou sur la véranda. Cette dernière possède une plus grande capacité que la terrasse et est équipée d’un système de climatisation performant.

Le restaurant Le Cygne accepte sans problème les animaux domestiques. Sur place, profitez également d’une connexion wifi gratuite et d’un parking libre accès. Ce restaurant propose habituellement des plats traditionnels.

La Savie

Parmi les nombreux restaurants en Dordogne, retrouvez La Savie. L’établissement se situe à proximité du village médiéval de Meyrals. Il adopte un style du 18ème siècle et est reconnu pour ses plats à base de produits du terroir. Afin de donner plus de saveur à la cuisine traditionnelle, le chef du restaurant La Savie se sert de plantes aromatiques et de légumes dans le terroir.

La carte du restaurant La Savie comprend plusieurs types d’entrées, de plats et de desserts, pour ne citer que le saumon fumé maison et crème de wasabi, les tomates colorées et burrata, huile d’olive de Sicile et vieux balsamique, herbes de jardin, le roulé d’agneau au gingembre en nage de volaille et citronnelle, la crème brûlée, etc.

Si vous souhaitez devenir chef, le restaurant La Savie organise tous les mois des cours de cuisine qui rassemblent entre 6 et 10 participants. Les informations seront communiquées via la page facebook du restaurant ou par mail. Le coût des cours varient en fonction des recettes à travailler. Celles-ci sont généralement envoyées par mail.

La Taverne

En Dordogne, La Taverne est un autre restaurant à ne pas rater. L’établissement se situe sur la place de la fontaine à Saint-Cyprien. Il s’agit d’un restaurant pizzeria qui propose de nombreuses variétés de pizzas à emporter et à déguster. La Taverne est aussi spécialisée dans la cuisine périgourdine.

Il existe encore d’autres restaurants disponibles en Dordogne si ceux mentionnés ci-dessus ne répondent pas à vos besoins. Il y a par exemple le restaurant Himalaya, l’Auberge du Coq, Pinocchio, Le Manoir d’Hautegente, Celoma, Le Meysset, etc. Pour éviter de vous soucier de ce genre de détail, vous pouvez également prendre contact avec un professionnel qui vous conseillera sur le restaurant à choisir. Avant de vous proposer une liste de restaurants disponibles, il tient compte de votre budget, de vos exigences et de bien d’autres critères. Il est également possible de trouver le restaurant en Dordogne qui répond au mieux à vos attentes un usant du bouche-à-oreille.

Topics #cuisine du terroir #restaurant #Restaurant en Dordogne

Post Comment