Cuisine des îles

Célébrez le réveillon du Nouvel An avec de délicieuses recettes créoles : 8 idées que vous devez essayer

Célébrez le réveillon du Nouvel An avec de délicieuses recettes créoles : 8 idées que vous devez essayer

Pour beaucoup, le réveillon du Nouvel An est la nuit la plus excitante de l’année. C’est le moment de prendre des résolutions, de réfléchir à l’année écoulée et de célébrer la promesse d’une nouvelle année. C’est aussi le moment idéal pour déguster de délicieux plats. Cet article va vous parler de la cuisine créole. Vous trouverez votre bonheur dans cette liste de recettes créoles. Alors, préparez-vous à pimenter votre réveillon du Nouvel An avec ces plats savoureux !

Le classique Jambalaya

Le Jambalaya est un classique créole. Ce plat de riz est souvent cuisiné avec du poulet, du jambon, des crevettes, des tomates et des herbes, et généralement servi avec une sauce piquante. Le Jambalaya est une option parfaite pour un repas de réveillon, car il est facile à cuisiner et peut être apprécié par tous les convives. Ce plat provenant de l’océan indien est savoureux, copieux et digne d’un menu de réveillon. Ne manquez pas d’essayer ce plat créole traditionnel pour votre repas du Nouvel An !

Etouffée de crevettes

L’étouffée fait tout autant partie du réveillon du Nouvel An que le jambalaya. Ce ragoût est quant à lui, préparé avec des crevettes, des oignons, des tomates, du céleri, des poivrons et un assaisonnement spécifique à la cuisine créole. Le plat est souvent servi avec du riz et, comme la plupart des plats créoles, avec une sauce piquante ou aussi, de la sauce aigre douce.

L’étouffée est l’un des plats créoles les plus traditionnels. Si vous souhaitez satisfaire les papilles d’une grande foule, c’est le plat idéal.

Purée d’écrevisses

Vous cherchez quelque chose d’un peu différent pour votre repas du Nouvel An ? Si oui, vous devez essayer le coulis d’écrevisses. Ce plat créole est composé d’écrevisses, de poivrons, d’oignons verts, d’ail, de beurre et d’un assaisonnement créole. Il se sert avec du riz. Sa présence sur la table constitue une délicieuse façon de célébrer la nouvelle année.

Gumbo

Le gumbo est un plat classique du réveillon du jour de l‘an dans les pays créoles. Ce ragoût est fait avec du roux, des saucisses fumées, du poulet, du gombo, des tomates et une variété d’épices. C’est un grand bol de délices qui peut être apprécié par tous. Le gumbo est aussi un plat créole traditionnel. Pour le déguster, vous avez le choix de l’accompagner, soit de riz, soit de tranches de pain.

Haricots rouges et riz

Les haricots rouges et le riz sont un plat copieux souvent servi en complément d’autres spécialités créoles. Cette recette est faite bien entendu de haricots rouges, de riz mais aussi d’une grande variété d’épices créoles. Il est incontournable lors de chaque fête célébrée dans les îles créoles.

Huîtres Rockefeller

Cette recette créole est peut-être plus célèbre pour avoir été créée à la Nouvelle-Orléans que pour être un plat de tradition pour célébrer l’arrivée du Nouvel An. Néanmoins, si vous voulez un plat unique qui impressionnera vos invités, essayez de cuisiner des huîtres Rockefeller.

Cette recette est préparée avec du beurre, de la chapelure, des épinards, du persil, de l’ail et du poivre rouge écrasé. C’est un plat savoureux qui peut être consommé en entrée ou en plat principal. Veillez simplement à en faire suffisamment pour vos invités. Il peut être servi en apéritif mais peut être très bien, consommé comme plat principal.

Bananes Foster

Faites des bananes Foster pour célébrer les festivités de la fin d’année. Cette recette créole est faite de bananes, de sauce caramel, de beurre et de rhum. Les bananes Foster sont souvent servies avec de la glace à la vanille.

Tarte à la patate douce

Enfin, si vous voulez une gâterie sucrée pour terminer votre repas du Nouvel An, essayez de préparer une tarte aux patates douces, très répandue dans l’île de Seychelles. En plus des patates douces, vous aurez besoin d’œufs, de sucre brun et d’une variété d’épices pour la préparation de cette tarte.

Topics #art culinaire #cuisine #Repas fête de fin d’année